TRIPORTEURS

Sans triporteurs – pas de balades.

AVSA utilise quatre type de différents triporteurs. Ces modèles ont été utilisés des milliers de fois pour Cycling Without Age dans le monde entier et ont été améliorés pour répondre aux besoins de l’association.
Les modèles sont danois, ou néerlandais, distribués et vendus en France par des distributeurs locaux pour le CHRISTIANA et le TRIOBIKE. Le modèle NIHOLA est distribué par un revendeur danois rattaché à Cycling without Age. Nous nous équipons actuellement avec « le chat », du néerlandais van Raam.

Tous les distributeurs soutiennent notre association (soit en abaissant le prix, soit en faisant des dons).

Le modèle CHRISTIANIA

 

Le Christiania est un classique de A Vélo Sans Âge. Lorsque le fondateur Ole Kassow a lancé l’organisation en 2012, il a utilisé un vieux Christiania de location et mis au rebut. Le modèle avait été retiré de la production, mais le fabricant était intrigué par l’idée d’utiliser le triporteur comme outil social et a été facilement convaincu de reprendre la production de son ancien modèle.

Cycling Without Age a permis à Christiania d’introduire plusieurs améliorations qui ont rendu le vélo plus convivial pour les personnes âgées. Des caractéristiques telles qu’un repose-pieds abaissable, des coussins plus souples et une fenêtre de discussion ont été développées par les affiliés locaux de Cycling Without Age et ont inspiré des améliorations du modèle.

(Lire le texte original en anglais)

Modèle Christiania
Le Christiania

 

Le modèle TRIOBIKE

Le  Triobike Taxi est facile à conduire, à diriger et confortable pour le conducteur et le passager. Il est conçu pour être à la fois pratique et élégant. Il est principalement conçu pour transporter des adultes, en particulier des personnes âgées, mais aussi toute personne ayant des problèmes de mobilité. Avec une largeur intérieure de 90 cm, le siège passager est l’un des plus spacieux du marché. Sa conception ergonomique assure également une position assise très détendue.

Si votre antenne utilise ce modèle, nous avons traduit pour vous en français la notice du vélo et du pupitre de commande.

Triobike en promenade – SYDNEY, Australie
Triobike
Le modèle NIHOLA 
Le triporteur de la sécurité

Ce triporteur unique possède un système de rotation séparé pour les roues avant, ce qui permet un meilleur équilibre lors des virages. Le vélo est fabriqué au Danemark par Niels Holme Larsen et son équipe. Ils ont plus de 20 ans d’expérience dans la fabrication de vélos de transport de haute qualité. L’un de leurs exploits est d’avoir fourni les services postaux danois avec leurs 1600 vélos de la poste et la famille royale danoise avec sa famille Nihola.

Le Nihola est alimenté par une batterie automatique et fonctionne sans utiliser d’accélérateur sur le guidon. Il est suffisamment large pour accueillir deux personnes et le repose-pieds est suffisamment bas pour que les passagers puissent facilement entrer dans le triporteur. Le capot et la couverture sont fabriqués dans un matériau solide et résistant aux intempéries. Nous recommandons toujours d’acheter une batterie supplémentaire pour les longs trajets ou lorsque vous sollicitez beaucoup l’assistance électrique.

NIHOLA
NIHOLA à l’action

Le Modèle Le Chat,

de van Raam

Ce modèle que nous introduirons bientôt sur nos nouvelles antennes permet lui aussi  de transporter confortablement 2 personnes à l’avant. C’est le plus spacieux, avec une largeur de 111 cm, et un large siège de 1m. Son repose-pied s’abaisse, permettant ainsi aux personnes ayant des difficultés de monter plus facilement. Il a un frein hydraulique à l’avant, et un frein par rétro-pédalage à l’arrière, qui demandera une adaptation aux pilotes français, peu habitués à ce mode de freinage. Il a surtout pour lui un couple de 60 Nm, supérieur à celui des tous les autres triporteurs (Pour une voiture, c’est entre 100 et 300). Donc, à bientôt sur nos pistes ? Nous sommes impatients de le voir…

Le Chat, triporteur néerlandais de van Raam
document van Raam