DEMARRER UNE ANTENNE

Le formulaire de souscription à la convention est dans la section 8, en bas de cette page.

Vous voulez démarrer une antenne de À VÉLO SANS ÂGE dans votre communauté locale?
Eh bien, vous êtes au bon endroit!

À VÉLO SANS ÂGE, une association apolitique déclarée et basée à Capbreton, désire aider des personnes qui voudraient démarrer une antenne de À VÉLO SANS ÂGE dans leur communauté locale (par exemple une petite ville ou une maison de retraite).

Pour vous aider à démarrer une antenne, nous devons faire une convention avec vous. La convention constitue un contrat social entre vous (le Contractant) et À VÉLO SANS ÂGE. Le but de cette convention n’est pas de contrôler, mais de s’assurer que nous adhérons tous aux mêmes objectifs et principes et que votre initiative locale trouvera le succès.

C’est une façon de construire des camaraderies et des amitiés. En rejoignant À VÉLO SANS ÂGE, vous appartenez automatiquement à une communauté de personnes généreuses qui aiment faire du vélo et partagent les mêmes idées.

1. Quel est le but de À VÉLO SANS ÂGE?

Nous rêvons de créer ensemble un monde où l’accès à la vie active génère du bonheur parmi nos concitoyens du troisième âge en leur fournissant une chance de continuer à être à part entière dans la société et la communauté locale.

Pour ce faire, nous leur donnons le droit de ressentir le vent dans les cheveux, le droit de faire l’expérience de la ville et de la nature au plus près, et nous leur donnons une chance de raconter leur histoire dans le cadre où ils ont vécu leurs vies.

De cette façon, nous construisons un pont entre les générations et nous favorisons la confiance, le respect et le ciment social dans notre société.

2. PRINCIPES FONDATEURS

2.1 GÉNÉROSITÉ
Offrir à ses passagers la balade que leurs jambes ne permettent plus…
Partager entre les pilotes, les personnes âgées et les employés des maisons de retraite.

2.2 LENTEUR
Pédaler lentement pour sentir ce qui nous entoure, ici et maintenant, respecter les autres et l’environnement…

2.3 SE SOUVENIR ET RACONTER DES HISTOIRES
Commenter le paysage qui défile au ralenti, retrouver son quartier, se souvenir… Les aînés ont bien des histoires à raconter et la douce promenade est propice aux souvenirs…

2.4 RELATIONS
Echanger entre générations, membres d’une même famille, habitants d’une même ville, d’un même quartier …

2.5 SANS ÂGE
Le droit au vent dans les cheveux !
Donner la possibilité aux personnes âgées de continuer à faire partie de la vie de leur ville.

3. Le vélo actif

Une fois que vous avez votre triporteur, il devient le point de focalisation des cinq principes, mais il ne peut laisser sa magie opérer que s’il est sur les routes. Chez À VÉLO SANS ÂGE nous nous engageons à nous assurer que les vélos sont en activité et sont constamment l’instrument de bonnes expériences, de nouveaux liens et d’histoires.

4. Honoraires

Cette convention ne vous autorise pas à faire payer les promenades à vélo. La convention est libre de royalties et ne peut rester gratuite qu’aussi longtemps que les promenades sont proposées par des bénévoles à titre gratuit.

5. Licence limitée

À VÉLO SANS ÂGE a la propriété intellectuelle des droits inhérents aux services pour lesquels une licence vous est délivrée, incluant (mais pas limitée à) les trademarks, les designs, les copyrights, les dessins, la documentation, les manuels d’utilisateurs, les spécifications, les manuels de designer et les savoirs-faire (Propriété Intellectuelle).

En acceptant ces termes et conditions, À VÉLO SANS ÂGE vous accorde une convention (Licence) géographiquement limitée, non-exclusive et révocable pour utiliser la Propriété Intellectuelle À VÉLO SANS ÂGE mise à votre disposition, comme le nom, le logo, les trademarks, le matériel mis à disposition pour reproduction sur le site web, et un nom de domaine À VÉLO SANS ÂGE assigné à votre zone géographique/communauté locale, qui sera spécifié dans une autre discussion entre vous et À VÉLO SANS ÂGE. Votre utilisation de la Propriété Intellectuelle doit obéir aux règles énoncées ici:

Livre de marque (en anglais)

Choisir un vélo

Guide du partenariat

La convention prendra effet dès votre acceptation écrite de ces termes et conditions et s’arrêtera immediatement si : (i) À VÉLO SANS ÂGE met fin à votre licence à sa propre discrétion, (ii) la fin des douze (12) mois à partir de la prise d’effet de cette Licence (le “Terme”) arrive.

Avant cette fin, vous devez demander une nouvelle convention  pour douze (12) mois.

Veuillez noter que À VÉLO SANS ÂGE peut à sa seule discrétion et sans préavis mettre fin à la Licence à tout moment et à effet immédiat pendant sa période effective, indépendamment de vos actions, de votre niveau d’activité ou de toutes autres circonstances. Si votre Licence prend fin prématurément, À VÉLO SANS ÂGE vous en notifiera par écrit, et toute utilisation de la Propriété Intellectuelle devra être immédiatement arrêtée.

6. Cession de responsabilité

Vous serez responsable de toutes les ressources, l’équipement, le personnel, les assurances et autre matériel nécessaire ou demandé pour faire usage de votre Licence. À VÉLO SANS ÂGE n’aura ni la responsabilité ni l’obligation de vous fournir des ressources, du personnel ou du matériel autre que les ressources en ligne mises à disposition par À VÉLO SANS ÂGE sur son site web.

Par ailleurs, À VÉLO SANS ÂGE ne saurait être tenu responsable de dommages aux équipements ou aux personnes ainsi que d’autres réclamations pour dommages qui résulteraient d’un usage de la Licence, puisque vous êtes seul responsable de l’équipement, de l’entretien de l’équipement, de l’utilisation de l’équipement, de former les personnes qui manipuleront l’équipement et de diffuser les messages de À VÉLO SANS ÂGE.

7. Choix de législation

Les termes de cet accord et les droits, obligations et actes des Parties sous-nommées sont régis par les lois du Danemark, sans considérer les conflits entre les principes de loi et la CVIM. Toutes affaires seront réglées en première instance par la Cour de la Ville de Copenhague.

8. Souscription de convention

 




Get your own webform with Podio