LICENCE PROFESSIONNELLE

Le formulaire de souscription à la licence est dans la section 8, en bas de cette page.

Vous voulez démarrer une antenne de À VÉLO SANS ÂGE dans votre EHPAD ?
Eh bien, vous êtes au bon endroit!

À VÉLO SANS ÂGE, une association apolitique déclarée et basée à Copenhague, désire accorder des licences sans royalties aux EHPADs du monde entier qui voudraient démarrer une antenne de À VÉLO SANS ÂGE.

La licence constitue un contrat social entre vous (le contractant) et À VÉLO SANS ÂGE et est une façon de construire des camaraderies et des amitiés. En rejoignant À VÉLO SANS ÂGE, vous appartenez automatiquement à une communauté de personnes généreuses qui aiment faire du vélo et partagent les mêmes idées.

1. Quel est le but de À VÉLO SANS ÂGE?

Nous rêvons de créer ensemble un monde où l’accès à la vie active génère du bonheur parmi nos concitoyens du troisième âge en leur fournissant une chance de continuer à être à part entière dans la société et la communauté locale.

Pour ce faire, nous leur donnons le droit de ressentir le vent dans les cheveux, le droit de faire l’expérience de la ville et de la nature au plus près, et nous leur donnons une chance de raconter leur histoire dans le cadre où ils ont vécu leurs vies.

De cette façon, nous construisons un pont entre les générations et nous favorisons la confiance, le respect et le ciment social dans notre société.

2. PRINCIPES FONDATEURS

2.1 GÉNÉROSITÉ
À VÉLO SANS ÂGE se consacre à la générosité et la gentillesse. Les pilotes partagent le beau message et recrutent de nouveaux pilotes à travers des histoires merveilleuses. Non pas parce-que c’est une obligation, mais parce-qu’ils en ont envie. Les pilotes racontent toutes les histoires merveilleuses des tours à vélo aux employés des maisons de retraite, ce qui fonde également une relation avec ces derniers.
Les employés des maisons de retraite créent un bon environnement et une bonne culture pour les pilotes, et les communautés s’entre-aident avec le prêt des vélos. Ils racontent les bonnes histoires aux personnes âgées afin qu’encore plus de personnes aient envie de sortir et de sentir le vent dans leurs cheveux.
Les communautés s’entre-aident au début en partageant des connaissances de spécialiste, des histoires et des expériences, et en prêtant leurs propres vélos aux autres villes pour les encourager et les soutenir.
Notre but est de partager le bonheur partout où nous allons.

2.2 LENTEUR
Nous pédalons lentement pour respecter les autres et l’environnement. Car pédaler lentement est un principe de base qui assure que les pilotes et les passagers sentent l’environnement qui les entoure, qu’ils soient présent dans le présent, et en même temps ceci peut éveiller la curiosité des piétons et leur donner la chance d’apprendre à connaître À VÉLO SANS ÂGE.

2.3 RACONTER DES HISTOIRES
Avec l’âge, nous perdons des témoins de notre vie et des histoires. Et le fait d’être en maison de retraite peut potentiellement nous empêcher de construire de nouvelles relations. Les personnes âgées ont tellement d’histoires qui seront oubliées si nous ne nous avançons pas pour les écouter. C’est pourquoi nous racontons des histoires nous-mêmes et écoutons toutes les histoires des passagers. Nous devenons des témoins et partageons les histoires oralement ou à travers les médiaux sociaux. Le fait de raconter des histoires est décisif pour la créer et partager la joie d’être en mouvement, même si ce n’est qu’une ligne, un tweet ou encore une photo.

2.4 RELATIONS
À VÉLO SANS ÂGE concerne la création de relations nouvelles et généreuses : entre les générations, entre personnes âgées, entre pilotes, entre passagers, employés des maisons de retraite et entre membres des familles. Ces relations construisent la confiance, la joie et la qualité de vie.

2.5 SANS ÂGE
La vie ne finit pas, même si le certificat de naissance indique 75 ans. La vie fleurit dans tous les âges, jeunes comme vieux, et peut être excitante, drôle, triste, belle et signifiante.
À VÉLO SANS ÂGE se consacre à offrir la chance aux personnes âgées de rester dans un cadre positif et d’avoir encore l’occasion de faire partie de la société et de toutes les possibilités offertes.

3. Le vélo actif

Une fois que vous avez votre triporteur, il devient le point de focalisation des cinq principes, mais il ne peut laisser sa magie opérer que s’il est sur les routes. Chez À VÉLO SANS ÂGE nous nous engageons à nous assurer que les vélos sont en activité et sont constamment l’instrument de bonnes expériences, de nouveaux liens et d’histoires.

4. Honoraires

Les frais de licence professionnelle est calculée sur la base du nombre total de résidents dans votre EHPAD :

10 € par habitant par an, mais un maximum de 1000 € pour une entité. Les frais sont sujets à une revue annuelle.

4.1 Programme de À VÉLO SANS ÂGE
En tant que titulaire d’une licence professionnelle vous êtes un partenaire À VÉLO SANS ÂGE et une partie du mouvement international de changement de décision créant des relations entre les résidents et les pilotes (bénévoles).

Comme partenaire À VÉLO SANS ÂGE vous avez accès à :

  • La Communauté de À VÉLO SANS ÂGE : Des réseaux mondiaux et nationaux
  • Une ‘banque’ des recherche et des connaissances (mai 2016)
  • À VÉLO SANS ÂGE académie pour le personnel, les pilotes et les instructeurs (frais de participation, disponible international. En France en 2017)
  • Plusieurs réunions annuelles et participation en tant que contributeur
  • Livre de marque et le paquet d’identité visuelle (mai 2016)
  • Vous pouvez acheter des forfaits ‘démarrage’
  • Le logiciel de réservation ‘GO’ (2017)
  • Acheter des À VÉLO SANS ÂGE triporteurs approuvés par À VÉLO SANS ÂGE

4.2 tours de vélo sont toujours libres
Cette licence ne vous autorise pas à faire payer les promenades à vélo. La licence est libre de royalties et ne peut rester gratuite qu’aussi longtemps que les promenades sont proposées par des bénévoles à titre gratuit. Nous faisons des exceptions pour de longues promenades, où les frais de repas et d’hébergement peuvent être appliqués.

5. Licence limitée

À VÉLO SANS ÂGE a la propriété intellectuelle des droits inhérents aux services pour lesquels une licence vous est délivrée, incluant (mais pas limitée à) les marques commerciales, les designs, les copyrights, les dessins, la documentation, les manuels d’utilisateurs, les spécifications, les manuels de designer et les savoirs-faire (Propriété Intellectuelle).

En acceptant ces termes et conditions, À VÉLO SANS ÂGE vous accorde une licence (Licence) géographiquement limitée, non-exclusive et révocable pour utiliser la Propriété Intellectuelle À VÉLO SANS ÂGE mise à votre disposition, comme le nom, le logo, les marques commerciales, le matériel mis à disposition pour reproduction sur le site web, et un nom de domaine À VÉLO SANS ÂGE assigné à votre zone géographique/communauté locale, qui sera spécifié dans une autre discussion entre vous et À VÉLO SANS ÂGE. Votre utilisation de la Propriété Intellectuelle doit obéir aux règles énoncées ici:

Livre de marque (en anglais)

Choisir un vélo recommandé

Guide du partenariat

La Licence prendra effet dès votre acceptation écrite de ces termes et conditions et s’arrêtera immédiatement si : (i) À VÉLO SANS ÂGE met fin à votre licence à sa propre discrétion, (ii) la fin des douze (12) mois à partir de la prise d’effet de cette Licence le “Terme” arrive.

Avant cette fin, vous devez demander une nouvelle Licence pour douze (12) mois.

Veuillez noter que À VÉLO SANS ÂGE peut à sa seule discrétion et sans préavis mettre fin à la Licence à tout moment et à effet immédiat pendant sa période effective, indépendamment de vos actions, de votre niveau d’activité ou de toutes autres circonstances. Si votre Licence prend fin prématurément, À VÉLO SANS ÂGE vous en notifiera par écrit, et toute utilisation de la Propriété Intellectuelle devra être immédiatement arrêtée.

6. Cession de responsabilité

Vous serez responsable de toutes les ressources, l’équipement, le personnel, les assurances et autre matériel nécessaire ou demandé pour faire usage de votre Licence. À VÉLO SANS ÂGE n’aura ni la responsabilité ni l’obligation de vous fournir des ressources, du personnel ou du matériel autre que les ressources en ligne mises à disposition par À VÉLO SANS ÂGE sur son site web.

Par ailleurs, À VÉLO SANS ÂGE ne saurait être tenu responsable de dommages aux équipements ou aux personnes ainsi que d’autres réclamations pour dommages qui résulteraient d’un usage de la Licence, puisque vous êtes seul responsable de l’équipement, de l’entretien de l’équipement, de l’utilisation de l’équipement, de former les personnes qui manipuleront l’équipement et de diffuser les messages de À VÉLO SANS ÂGE.

7. Choix de législation

Les termes de cet accord et les droits, obligations et actes des Parties sous-nommées sont régis par les lois du Danemark, sans considérer les conflits entre les principes de loi et la CVIM. Toutes affaires seront réglées en première instance par la Cour de la Ville de Copenhague.

8. Souscription de Licence




Get your free webform with Podio