Tassin la demi-lune

En 2021, lorsque Nathalie Kovacic et Philippe Marchal rencontrèrent l’antenne de Lyon « pour voir » la philosophie de l’Association, l’adhésion au projet fût totale !

À présent, véritablement opérationnelle au printemps 2022, l’antenne dispose d’un triporteur. Elle a signé une convention d’activité avec deux EHPAD installés sur Tassin-La-Demi-Lune et La Tour de Salvagny, afin d’emmener en balades, les cheveux aux vent, les résidents de ces deux établissements.

Évasion

Flâner au gré du vent en profitant de l’animation de la promenade des Tuileries à Tassin, de son vieux bourg, de l’ombre des arbres  bicentenaires du Parc de Lacroix-Laval, du calme du parc de l’Hippodrome ou encore de l’allée du lac, permettent aux passagers de découvrir des lieux inconnus, retrouver leurs anciens quartiers. Ils nous racontent LEUR HISTOIRE, tout en s’enthousiasmant au passage d’un écureuil…

Lieu de balades: le Domaine de Lacroix-Laval

Lorsque vous rencontrerez l’équipage sur votre route, n’hésitez pas à le saluer, le klaxonner gentiment 😉; les chasubles oranges, le drapeau à l’arrière du triporteur À Vélo Sans Âge seront vos points de repères… en plus du large sourire des passagers et de leur pilote !!

Rejoignez-nous pour promener nos aînés; les pilotes sont les bienvenus (après une formation du maniement d’un triporteur) pour compléter le Team !!

Tassin en un clin d'oeil

  • Antenne active depuis 2022
  • 1 triporteur : MARGUERITE
  • 5 bénévoles
  • 2 communes couvertes
  • Nathalie et Philippe vous répondent sur : tassin@avelosansage.fr
Dans la presse

Dans la presse

Lien vers nos partenaires
Merci à ceux sans qui rien n’aurait été possible