La famille s’agrandit !
Ce jeudi 9 mars, nous avons fêté l’arrivée de notre deuxième triporteur « Envol’ âge », petit frère de Cycl’hop, de un an son aîné, qui continue sur sa lancée aux Jardins de Théodore (85 sorties et 725 kms en 2022 et 4 sorties par semaine prévues en 2023).
Après avoir signé la convention d’activité, avec le directeur de l’EHPAD de la Fondation Sainte Marie, nous nous sommes tous retrouvés autour d’un beau buffet et quelques bulles, en compagnie des élus douaisiens, du personnel et résidents de l’EHPAD, des représentants du Crédit Agricole notre nouveau financeur et des bénévoles de l’antenne.
De nouvelles balades…
Forts d’une bonne vingtaine de pilotes et accompagnants, nous commencerons les sorties avec la Fondation Ste Marie dès le mois d’avril, grâce à l’enthousiasme du personnel et des résidents qui avaient eu l’occasion de profiter d’une première balade lors de la journée « A Vélo Sans Âge en fête » du 8 octobre.
Quand on y a goûté, on y revient
François, un des premiers bénéficiaires, est arrivé tout sourire, rêvant de monter à nouveau dans le triporteur.
Nous avons souhaité longue vie à « Envol’ âge » et beaucoup de moments heureux pour tous !
En un clin d’œil:
- Antenne créée fin 2021
- 2 triporteurs: Envol’Age a rejoint Cycl’hop, fin janvier
- Promenades à Lambres, et alentour
- Plus de 20 pilotes bénévoles actifs
- Partenariat avec 2 EHPAD : « les jardins de Théodore » et « la fondation de Marie »
- 3 co-responsables: Eric, Maryse, Dominique
- 1 adresse : douai@avelosansage.fr
C’est venu comme ça…
Tout a commencé en septembre 2019 lors d’un cours d’anglais axé sur la conférence de Ole Kassow. Nous étions tous impressionnés par son expérience : Permettre à des personnes âgées de goûter à nouveau aux joies du vélo et « du vent dans les cheveux » grâce à un triporteur, piloté par un bénévole.
A la fin du cours, l’espoir secret de la prof se concrétisait, nous prenions la décision de faire de même !.. Alors que nous avancions avec difficulté vers la création d’une association, stoppés par le covid à plusieurs reprises, 2 membres du groupe ont eu cette chance inouïe de rencontrer un triporteur, roulant à Trégastel avec 3 personnes qui semblaient vraiment profiter de la balade. La rencontre fut miraculeuse, car nous repartions avec une adresse, celle d’A vélo sans âge ! (AVSA France)
Nous sommes une belle équipe, avec 3 co-responsables, une vingtaine de pilotes, tous emballés par le projet.
Ils ont cru en nous
Le Rotary Club de Douai Sud et l’entreprise Indelec de Douai ont été séduits par le projet et grâce à leur générosité nous ont permis d’acquérir notre premier triporteur dénommé « Cycl’hop ». Et la Fondation du Crédit Agricole – Nord de France, nous a aidé à acquérir son petit frère, “Envol’ âge”. Qu’ils en soient ici remerciés !
Grâce à eux, c’est possible !