Créée en 2017, L’antenne de Boulogne-Billancourt balade à présent, avec ses 4 triporteurs, les passagers de Sainte-Agnès, établissement de la Croix-Rouge, et de Saint-Benoît, qui est un Ehpad associatif, dans tout l’espace de Boulogne.
Les bienfaits du vent dans les cheveux…

Tout est parti du désir de Soizic Le Tallec, qui a constaté combien les sorties au grand air transformait sa mère pendant les 4 ans de son séjour en Ehpad. Convaincue par Pernille, une Danoise qui a créé l’antenne de Singapour, elle a su montrer aux sponsors le bien-être occasionné par ces promenades, et du bienfait de sentir le vent dans les cheveux.
Sillonnant le bucolique parc de l’Ile St-Germain ou le bois de Boulogne, les pilotes proposent aussi des balades à thème, tant le site est riche: évocation du passé industriel, avec les sites de Renault, les ateliers des frères Voisins, artistique et mécanique, avec les ateliers de Bartholdi où est née la statue de la Liberté de New-York… Et aussi, le souvenir du cinéma, avec les fameux studios de Boulogne qui ont vu naître tant de chefs-d’œuvre, ou enfin les grands architectes qui ont laissé leur trace, avec Le Corbusier, Pouillon, Mallet Stevens…
Pendant le confinement, le lien continue !
Le confinement voit le ralentissement du rythme des balades, remplacé par l’utilisation des triporteurs pour l’achat et la livraison de denrées alimentaires pour les seniors à domicile qui ne pouvaient sortir faire leurs courses, permettant de maintenir le lien qui a tant manqué à ce moment à beaucoup.
En 2021, les balades ont repris : 400 personnes ont profité en 260 sorties de ces promenades, totalisant plus de 2000 Km !


Une balade à Boulogne-Billancourt
Besoin de pilotes
Le potentiel de promenades est immense, et l’arrivée de nouveaux pilotes bénévoles permettrait de faire profiter encore plus de personnes de ce plaisir. Il n’y a pas de grande difficulté à conduire ces machines assistées électriquement, et le plaisir reçu est immense: Venez rencontrer Soizic et son équipe : boulognebillancourt@avelosansage.fr
Nos machines
Grâce à l’aide du CCAS de Boulogne-Billancourt, de la Fondation Macif, et à la caisse de retraite Malakoff-Humanis du 92, l’antenne a pu s’équiper des 3 premiers triporteurs Nihola. La région Île-de-France a bien voulu compléter l’équipement par un triporteur à plateau, qui permet de transporter des personnes dans leur fauteuil roulant, ouvrant ainsi les balades à tous.
Boulogne-Billancourt en un clin d'oeil
- Antenne créée en 2017
- 3 triporteurs électriques 2 places assises
- 1 triporteur électrique à plateau pour fauteuil roulant
- en 2021, plus de 2000 Km parcourus avec 400 personnes
- Contact : Soizic et Pierre, boulognebillancourt@avelosansage.fr