Une des premières antennes françaises
L’antenne de Bordeaux est le fruit de la rencontre de quelques passionnés avec ce projet qui vient du Danemark. Très vite, Reidun, Élisabeth, Pascal, Sophie, Serge, Marie-Françoise et Marie-Chantal ont réuni, autour de un, puis 2, et maintenant 4 triporteurs, des pilotes bénévoles, pouvant proposer des balades d’abord à 2, puis 3, et maintenant 5 établissements répartis entre le nord-ouest et le sud-est de Bordeaux.
Des balades remarquées
Les habitants de Bordeaux Caudéran, ou du Bouscat, les joueurs de pétanque du parc Bel Air, les promeneurs, les cygnes et les canards du Parc Bourran de Mérignac ou du Parc Bordelais, et maintenant les quais de Bordeaux, se sont habitués à nous croiser et nous reconnaissent. (Enfin pour les canards on n’est pas trop sûr!). Nos bénéficiaires, Arlette, Paulette et les autres se réjouissent à chaque fois de ces rencontres. Il faut dire qu’avec 2 triporteurs noirs et rouges, et une escorte de plusieurs bénévoles à vélo vêtus de gilets orange bien voyants, nous ne passons pas inaperçus.
Et maintenant
En 2023, nous avons pu assister avec quelques résidents à l’arrivée du Tour de France à Bordeaux : un moment magnifique!
Et désormais, nous pouvons passer le Pont de pierre pour aller profiter de la rive droite de la Garonne!
Une rencontre suivie de nombreuses autres, et toujours le même enthousiasme !
En un clin d'œil...
- Antenne créée en 2017
- 4 triporteurs.
- 20 pilotes bénévoles et 6 jeunes de le MEBA
- en 2022, 120 personnes promenées, en 29 sorties
- Balades au parc Bordelais, parc Bourran et sur les quais de Bordeaux
- 3 Ehpads et 2 Résidence Autonomie
- Co-responsables : Marie-Chantal et Pascal, soutenus par Patrice
- Contact : bordeaux@avelosansage.fr