Il était une fois…
Au détour d’une randonnée en Gironde, nous avons croisé un étrange ballet de vélos dont 2 triporteurs avec, à leur bord, des personnes âgées, sourire aux lèvres.
C’était notre première rencontre avec A Vélo Sans Âge. Depuis, l’idée nous a inspirés, a mûri dans nos têtes, et voilà : l’antenne de Périgueux est née en novembre 2024.
Un projet collectif
AVSA Périgueux, c’est déjà, deux co-responsables motivés, Catherine et Yannick. Mais c’est aussi un groupe de bénévoles dynamiques et enthousiastes, désireux d’offrir à des personnes en perte de mobilité, des balades en triporteur.
Notre ambition
Faire profiter régulièrement ces personnes de la nature environnante, suivre les saisons sur les bords de l’Isle, redécouvrir le plaisir « du vent dans les cheveux ». Et pourquoi pas pousser jusqu’au cœur de la ville pour y retrouver son quartier, ses repères, élargir son horizon ?
Ces balades sont aussi et surtout prétexte à la convivialité, au partage et offrent la possibilité de créer du lien social, de se raconter un peu…
** (c) ppm: Merci à Pourquoi pas moi .
Une volonté partagée
C’est en partenariat avec des structures locales que cette aventure se met en place : EHPAD, Résidence seniors, CCAS, ville de Périgueux…
Ce projet vous inspire ?
Chacun à sa mesure peut nous rejoindre : pilote de triporteur (après formation), accompagnateur à vélo, soutien logistique, adhérent, donateur…
AVSA Périgueux en un clin d’œil
- Existe depuis novembre 2024
- 2 co-responsables, Catherine et Yannick
- 10 bénévoles déjà
- En recherche de financement pour son premier triporteur
- D’innombrables balades possibles
- 1 adresse : perigueux@avelosansage.fr
Avant de pouvoir rouler…
Un impératif, trouver le financement pour l’achat de notre premier triporteur. Nous y travaillons mais vous pouvez aussi soutenir notre antenne par un don et partager notre projet autour de vous.
Les dons sont sujets à déduction fiscale dans la limite de 66 %. (cliquez sur l’image, et . choisissez “Périgueux” en bas du formulaire.)