Un triporteur pour des promenades à Arcachon

Sud-Ouest a interrogé Sandrine et Marie-Laure, qui veulent apporter des étoiles dans les yeux des personnes âgées ou à mobilité réduite de leur ville:

Sandrine Picard et Marie-Laure Kerveller sont infirmières libérales à Arcachon. Depuis plusieurs années, elles visitent leurs patients à vélo électrique. Quand elles leur en parlent, elles voient scintiller leurs yeux : pour la plupart, ils sont assez âgés et isolés et n’ont plus la possibilité de se promener.

Elles ont rejoint l’association nationale À vélo sans âge, fondée en 2015 et présente dans une quarantaine de villes. Celle-ci propose aux personnes âgées des sorties dans un triporteur à assistance électrique, spécialement aménagé, de façon bénévole. Une manière de permettre aux personnes dépendantes de se remémorer leurs promenades, par des parcours variés, dans la lenteur, le respect de l’environnement et dans un échange permanent. La devise des deux infirmières est « le droit au vent dans les cheveux et à la lumière dans les yeux ».

Pour l’instant elles recherchent des dons (déduction fiscale possible) pour un triporteur équipé (12 000 euros). Pour ce faire, elles ont créé une cagnotte en ligne sur Helloasso.

(voyez l’article complet de Christian Visticot ici)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *